Quelle assurance auto pour ma voiture électrique ?

Les voitures électriques ou hybrides ont fait leurs apparitions depuis quelques années déjà, impossible de les louper surtout dans les grandes villes. Comme le cas de la France, beaucoup de Français ont choisi d’utiliser ces types de voitures, car elles offrent beaucoup d’avantages. Si vous prévoyez d’acquérir une nouvelle voiture électrique ou hybride, vous vous posez sans doute la question concernant l’assurance. Acheter une voiture électrique permet de préserver l’environnement en vous abstenant de l’émanation des fumées venant des échappements de voitures thermiques.

L’obligation d’une assurance pour voiture électrique

 Les voitures électriques fonctionnent grâce à l’électricité donc n’utilisant pas des combustibles. Les hybrides, quant à eux, fonctionnent toujours avec l’essence ou le diesel, mais beaucoup moins, car ils utilisent grandement l’électricité dans son système. La voiture électrique figure parmi les véhicules terrestres à moteur alors elles sont concernées à la loi obligeant la couverture par une mutuelle. Vous devez donc avoir une assurance auto pour voiture électrique pour pouvoir rouler en suivant la loi. Vous pouvez avoir des problèmes en ne respectant pas ces lois. Un des avantages d’avoir une assurance est le fait que vous serez indemnisé en cas de sinistre comme la survenance d’un accident par exemple. Si vous êtes responsable d’un accident, la mutuelle se chargera de l’indemnisation des victimes par exemple.

Les types de garanties d’une assurance auto pour voiture électrique

Tout comme avec les assurances classiques pour les voitures thermiques, vous devez au minimum souscrire à un contrat d’assurance responsabilité civile pour votre couverture en cas de dommages. Vous pouvez choisir une formule tout risque de l’assurance auto pour voiture électrique. Cette formule vous permettra de bénéficier des indemnités et de vous protéger contre les vols, la dégradation ou l’incendie de votre voiture électrique. Des services d’assistance sont aussi présents dans les options de l’assurance. Si vous êtes en panne, vous pouvez bénéficier de ces services et c’est à la mutuelle de le régler.

Les critères de choix de l’assurance auto pour voiture électrique

Vous devez faire le bon choix pour l’assurance auto pour voiture électrique. N’hésitez pas à faire des comparaisons de prix avec les sites. Vous pouvez faire le choix sur l’assurance adaptée pour votre voiture et qui répond à vos besoins. Ne vous contentez pas de la formule minimum concernant la responsabilité civile pour que vous puissiez être couvert en cas de sinistre. Étant donné que le prix des pièces de rechange de voitures électriques est nettement supérieur aux voitures classiques, ladite souscription est recommandée.

Assurance auto et moto : pourquoi grouper ?
Quelle assurance auto pour un véhicule qui ne roule pas ?